« Que se passe-t-il dans la main d’un ostéopathe ? »

Atelier découverte de l’ostéopathie équine :

ChevalOsteo.com

« Que se passe-t-il dans la main d’un ostéopathe ? »

P1020213Vous-êtes vous déjà demandé ce qui se passe dans la main d’un ostéopathe ? Que voit-il lorsqu’il regarde votre cheval ? Sur quoi se base t-il dans sa pratique ? Quels sont ses repères ?

Quel est le contenu du stage  ?

Dans cet atelier, vous découvrirez comment fonctionne au niveau ostéo-articulaire votre cheval. Nous aborderons les sujets suivants :

  • Principes fondamentaux de l’ostéopathie.
  • Notions clefs en bio-mécanique.
  • Le cheval dans son environnement.
  • Fonctionnement émotionnel du cheval.
  • La main, un outil de perception et d’action.
  • Approche systémique et holistique.
  • L’importance de la respiration.
  • La relation cheval-cavalier.
  • Le poids du cavalier et son impact.
  • Positionnement de la selle.
  • Le langage de l’ostéopathe.
  • Les origines possibles de dysfonctions ou de blocages.
  • Réponses à vos questions.

Comment se déroule une journée ?

« J’entends et j’oublie, je vois et je retiens, je fais et je comprends.»

Confucius

Théories :

Des schémas et des vidéos commentés présenteront les notions essentielles et les principes fondamentaux. Un livret avec les notions clefs vous sera remis.

Pratiques :

Julliard-Lucinda-ChristopheDes exercices pratiques de développement des sensations, de visualisation de l’anatomie sur le cheval, de visualisation dynamique, de perception tactile d’un mouvement fluide et d’un mouvement restreint, de tensions, de flux énergétique, … Par la Pratique, je comprends la théorie, c’est pourquoi l’importance est mise dans les sensations et l’expérimentation.

Organisation :

Début du stage à 9h et fin entre 17h et 17h30. Pause déjeuner d’une heure environ. Chaussures fermées obligatoire et vêtements confortables et chauds recommandés.

Avec qui ?

Les intervenants pour ce stage sont  :

  • Christophe DreyerChristophe Dreyer, Ostéopathe équin, cavalier. Christophe pratique l’ostéopathie équine depuis 12 ans aussi bien pour les cavaliers de loisir que pour ceux de compétition. En savoir plus sur Christophe ?
  • Selon le lieu du stage et le nombre de participants, d’autres ostéopathes équins ou animaliers ou ostéopathes vétérinaires participent à l’animation de la journée, leurs noms est précisé en page stage et formations avec le lieu et la date du stage.

Où ?

Ce stage peut avoir lieu dans votre écurie, contactez Christophe pour organiser un stage chez vous. Cinq participants minimum.
En page stage et formations, vous retrouverez les prochains lieux proposés pour ce stage.
Selon les possibilités d’accueil du lieu du stage, votre cheval est le bienvenu !

Quand ?

P1020174Les dates pour les journées découvertes de l’ostéopathie équine sont en page stage et formations de Cheval Osteo.

Stage de deux jours pour découvrir, ressentir, toucher, apprendre, comprendre, … le tout pour approfondir la connexion avec votre cheval !

Combien ça coûte ?

Le stage se déroule sur deux jours. Le tarif est de 420€ par personne. Inscription.

Informations importantes :

Ces journées découvertes ont pour but d’informer et de faire découvrir.
En aucun cas, la participation à ces deux jours ne vous qualifiera pour pratiquer l’ostéopathie équine ou animale. Les études d’ostéopathie animale durent cinq ans. La pratique de l’art ostéopathique est le chemin de toute une vie. Ces journées de découverte de l’approche ostéopathique, vous donnent les clefs pour mieux comprendre le fonctionnement du corps du cheval, pour savoir accompagner votre cheval, avant, pendant et après une séance, pour reconnaître les signes d’une dysfonction ou d’un blocage, pour accompagner le bien-être de votre cheval au quotidien.

aquarelle-MJ-cheval-christophe-300