Ostéopathe équin & canin

« Deux mains au service de l’harmonie »

La première pathologie du cheval, c’est le cavalier !

Mon objectif est d’aider votre animal à exprimer son plein potentiel, sa pleine vitalité. Du relâchement des facias par les techniques tissulaires pour informer tous le corps jusqu’à la libération des tensions par la vibration du son en passant par les hélices et les fractales du corps, l’ensemble de mes connaissances et de ma sensibilité sont au service de l’équilibre musculo- squelettique de votre animal.

Consultation sur rendez-vous :

  • Rhone-Alpes (Ain, Isère, Jura, Savoie, Haute-Savoie, Rhône & Drôme)
  • Grand-Est (Lorraine et Champagne-Ardennes)

Merci de prendre rendez-vous par téléphone au 0624454648. Si c’est votre première consultation, veuillez svp remplir le formulaire de renseignement pour une consultation d’ostéopathie animale. Je vous invite aussi à lire et prendre connaissance des documents suivants :

Expertise

L’ostéopathie est un art et une philosophie

Le cheval révèle son cavalier, son comportement, son énergie, sa posture, … En regardant le cheval, je découvre aussi l’humain qui s’en occupe.

Lors des séances d’ostéopathie animale, j’aime faire participer le cavalier à l’équilibration. Une sensation dans les mains vaut 1000 mots. Expérimenter est aussi mon maître mot pour l’accompagnement dans l’enseignement ou l’équicoaching. Quelque soit l’objectif avec votre cheval, la qualité de la relation est fondamentale.

En tant qu’ostéopathe, mon rôle est d’aider le corps à fonctionner au mieux, d’être le plus mobile possible. Le mouvement c’est la vie. Lorsque le cheval est libre dans son corps, il peut exprimer son plein potentiel.

Aider le cavalier à mieux comprendre son cheval et à le gêner le moins possible. Physiologiquement, mentalement, physiquement, chaque aspect a son importance. Comment le cheval apprend ? Comment muscler ce gymnaste ? Comment devenir un référent de confiance pour le cheval ? Comment affiner la relation jusqu’à être deux partenaires évoluant dans un seul souffle ? Cette question de la qualité de la relation est devenu une obsession pour moi.

Équitation naturelle et de travail, horsemanship, élevage, equicoaching, développement personnel avec les chevaux, comme enseignant, j’ai cherché comme les anciens chuchoteurs à « sentir cheval », à « vibrer cheval », à « vivre cheval ».

Pour accompagner l’humain, ma pédagogie trouve ses racines chez les peuples premiers. Retrouver notre humanité, notre sensibilité, notre vulnérabilité et apprendre à mieux se connaître pour pouvoir agir comme un référant avec précision, douceur, finesse et respect. Le chemin vers le cheval passe par un chemin vers Soi.

Ostéopathe et bien plus

En plus d’être ostéopathe animalier, je suis cavalier depuis l’enfance, moniteur d’équitation et equicoach. Le cheval est une passion et une nécessité depuis toujours.

Rechercher et apprendre

Comme tout passionné, j’aime apprendre et chercher pour affiner, préciser et être plus précis, plus fins, plus juste. Le métier d’ostéopathe est d’une grande richesse. La diversité se trouve autant dans l’approche que dans la manière d’équilibré. Chaque animal est unique et chaque animal mérite une attention particulière, avec un œil vif et curieux comme au premier jour.

À lire aussi :


Christophe Dreyer est inscrit au Registre National d’Aptitude tenu par l’Ordre National des Vétérinaires sous le numéro OA224 et il est titulaire du diplôme d’ostéopathe animalier de l’European School of Animal Osteopathy.